lighted-home_1048_westmountmag

Question d’immobilier :
Vendre en décembre

Pourquoi le mois qui vient sera un moment idéal pour vendre votre propriété

Par Joseph Marovitch

Juste un rappel qu’il y a un nombre important d’acheteurs en décembre et très peu de concurrence en termes de propriété à vendre. Il n’y a nulle part où aller, les théâtres et les restaurants sont fermés et les réunions de famille sont limitées. La seule chose à faire est de manger, regarder la télévision, jouer à des jeux (les échecs sont très populaires de nos jours) et s’entraîner dans les gym-maison. Tout cela pour dire que les acheteurs seront à l’affût et si sa propriété à vendre est l’une des rares disponibles à un prix intéressant, le vendeur peut envisager un scénario d’offres multiples et de vente rapide.

Les courtiers prennent généralement ce congé pour se reposer, mais pas en cette période de vacances. Apparemment, les courtiers en immobilier et en prêts hypothécaires restent chez eux pendant les vacances, tout comme les notaires et les inspecteurs. Tous semblent également être disponibles pour travailler.

… il y a un nombre important d’acheteurs en décembre et ils sont à l’affût, et si sa propriété à vendre est l’une des rares disponibles à un prix intéressant, le vendeur peut envisager un scénario d’offres multiples et de vente rapide.

Les actions de marketing se font principalement en ligne, les rencontres se font par téléconférence, les signatures sont électroniques et les visites sont virtuelles, même si les visites physiques sont possibles avec des protocoles de sécurité en place tels que port du masque, désinfection des mains, distanciation sociale, limitation du nombre de personnes dans la maison et le fait de toucher le moins d’objets possible.

Si vous considérez vendre en décembre, gardez la propriété en bon état pour les visites, mais ne renoncez pas à y habiter. Nous sommes dans une situation inédite pour les vacances cette année et, bien entendu, la propriété aura un aspect habité. Cela n’arrêtera pas les acheteurs qui sont à la recherche d’un logement. Si l’emplacement est ce que l’acheteur recherche, si la taille est bonne, si le nombre de chambres et de salles de bain est adéquat et s’il y a un potentiel de personnalisation du style, alors les offres viendront.

Nous ne savons pas quand la pandémie prendra fin et combien de temps nous devrons maintenir des protocoles de précaution, mais tout le monde a besoin d’un endroit pour vivre.

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez vous reporter à la section des commentaires au bas de la page. De plus, pour lire mes articles précédents, cliquez ici.

Prochain article : L’achat de biens dans une société et son effet sur les impôts de l’acheteur


L’état du marché

Le marché est dynamique et les acheteurs actifs sont prêts à acheter. Le temps est un facteur essentiel, la négociation est directe, rapide et les acheteurs sont sérieux. Nous sommes en pleine pandémie et les acheteurs ne font pas d’entourloupettes et sont vraiment intéressés. Un autre facteur qui rend l’immobilier encore plus intéressant pour les vendeurs est le fait que les taux d’intérêt sont au plus bas. Un taux hypothécaire de cinq ans amorti sur 25 ans peut être acquis à 1,69 %.

‘Ce marché vendeur ne durera pas éternellement. Une fois qu’un vaccin viable sera disponible, davantage de propriétés entreront sur le marché et les taux d’intérêt pourraient augmenter.’

Le revers de la médaille est qu’il y a peu de propriétés à vendre. De nombreux vendeurs potentiels hésitent à mettre leurs propriétés en vente en raison de la pandémie, même si des protocoles stricts ont été mis en place pour garantir la sécurité du processus.

Ce marché vendeur ne durera pas éternellement. Une fois qu’un vaccin viable sera disponible, davantage de propriétés entreront sur le marché et les taux d’intérêt pourraient augmenter. Avec plus de propriétés disponibles, les vendeurs devront être plus flexibles, mais à mesure que les taux d’intérêt augmenteront, les acheteurs devront trouver un bon équilibre entre le prix d’achat et les taux d’intérêt pour faire une bonne affaire.

Passez une bonne semaine, et restez prudents !


N’oublions pas que les personnes atteintes de cancer sont également vulnérables !

Vous êtes invités à continuer à donner aux organisations suivantes, car il est maintenant plus important que jamais de soutenir la recherche sur le cancer ! Cliquez sur les logos ci-dessous pour savoir comment :

logo Leukemia & Lymphoma Society of Canada - Westmount

Cancer Research Society

 


Image d’entête : Mark Goebel – StockPholio.netButton Sign up to newsletter – WestmountMag.caAutres articles par Joseph Marovitch


Joseph Marovitch - WestmountMag.ca

Joseph Marovitch œuvre dans le secteur des services depuis plus de 30 ans. Sa première carrière en tant que propriétaire et directeur du Camp Maromac, un camp d’été établi en 1968, a consisté à travailler avec des familles d’enfants de Westmount et des environs âgés de 6 à 16 ans. Maintenant, en tant que courtier immobilier, il offre les mêmes qualités de fiabilité, d’intégrité et d’honnêteté afin de protéger les intérêts de ses clients. Si vous avez des questions, contacter Joseph Marovitch au 514 825-8771, ou à josephmarovitch@gmail.com


Commandes des verres de contact de 99$+ chez Clearly avec code: CLEAR10



There are no comments

Ajouter le vôtre