Limnologie_westmountmag

Festival 24 heures de science
sur l’Île de Montréal

Plus de 450 activités partout au Québec dont 50 à Montréal

Plus de 50 activités auront lieu sur l’Ile de Montréal pour cette 14e édition du 24 heures de science, les 10 et 11 mai prochains. Curieux et passionnés de science y trouveront leur compte !

Découvrir la vie des marais au Parc Nature de la Pointe aux Prairie, apprendre le lien entre mathématiques et magie à l’UQAM, ou encore découvrir la technologie avec des briques Lego à la bibliothèque Robert Bourassa, tout ceci sera possible.

Un rassemblement de Kiosque aura lieu au Parcours Gouin, réunissant WWF Canada, Mission Monarque, Parlons sciences, l’Association minière du Québec et plusieurs autres.

astronomie 24 heures de science - WestmountMag.ca

Image : Club des astronomes amateurs de Sherbrooke

Une activité de découverte des arbres est prévue sur le campus de l’Université McGill, ainsi qu’une série d’expériences de découverte de la chimie. La fondation du Cancer du sein présente un forum ouvert au public qui aura lieu au Centre des sciences, qui pour sa part propose une exposition sur les araignées.

Cette année, le 24 heures de science se concentre sur la Terre de demain. Ce thème met l’accent sur le futur et sur l’environnement.

Plusieurs activités d’astronomie seront aussi au programme pour souligner les 50 ans des premiers pas sur la Lune. Et ce n’est qu’un petit échantillon !

Cette année, le 24 heures de science se concentre sur la Terre de demain. Ce thème met l’accent sur le futur et sur l’environnement. Dans cette période critique face aux changements climatiques, nous voulons mettre en avant la situation, les initiatives à toutes échelles, et les solutions possibles. Le thème ouvre également sur de nombreux sujets liés aux futures découvertes et aux avancées scientifiques et technologiques : Intelligence artificielle, nouvelles technologies, découverte d’exo planètes, et bien plus encore !

astronomie 24 heures de science - WestmountMag.ca

Image: Fondation québécoise pour la protection du patrimoine naturel

Plus de 450 activités sont prévues dans l’ensemble de la province. La grande majorité des activités est gratuite. De nombreuses disciplines sont abordées : biologie, chimie, mathématiques, santé, sciences humaines, etc. Pour choisir vos activités, rien de plus simple : un moteur de recherche facile à utiliser est disponible sur science24heures.com

Le festival, organisé par Science pour tous et reconnu par l’UNESCO, fait également partie de l’Odyssée des sciences, un évènement pan-canadien présenté par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

Les porte-paroles de l’événement sont Marie-Pier Elie, journaliste scientifique et Dominique Berteaux, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en conservation des écosystèmes nordiques à l’Université du Québec à Rimouski. Ils vous invitent à en profiter !


Science pour tous

logo Science pour TousOrganisme privé sans but lucratif, Science pour tous rassemble les acteurs de la culture scientifique et technique (CST) du Québec. Le 24 heures de science est l’événement phare de l’association. Le festival bénéficie de l’appui de partenaires majeurs tels le Ministère de l’Économie et de l’Innovation et le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

24 heures de science : science24heures.com
Science pour tous : sciencepourtous.qc.ca


Image d’entête: Virginie BounouaneButton Sign up to newsletter – WestmountMag.caÀ lire : des articles sur la science



 Just point and junk disappears. Save $10 when you book online. Book Now.



There are no comments

Ajouter le vôtre