Kiya-Tabassian_westmountmag

Concerts intimes des
quatre coins du monde

Huit semaines de concerts gratuits pour voyager dans des univers métissés aux racines anciennes

Le Centre des musiciens du monde lance sa nouvelle saison sous le signe de l’espoir, avec la série Concerts intimes des quatre coins du monde : des rendez-vous musicaux en direct, gratuits et conviviaux qui proposent, chaque mercredi à 17h, la découverte d’un univers musical différent ; 8 semaines de concerts pour mettre en valeur des musiciens d’exception qui emporteront les mélomanes dans des univers métissés aux racines anciennes.

« Depuis des temps immémoriaux, la musique stimule les échanges et rassemble. C’est dans cet esprit que nous avons conçu une série de 8 concerts publics pour découvrir des oeuvres mêlant tradition, improvisation et innovation; des racines croisées entre le Moyen-Orient et le Pérou, en passant par le Brésil, l’Afrique de l’Ouest et l’Espagne par des artistes du monde au talent remarquable », mentionne Frédéric Léotar, directeur général du Centre des musiciens du monde.

Une série de 8 concerts pour découvrir des oeuvres mêlant tradition, improvisation et innovation.

Hamin Honari – WestmountMag.ca

Hamin Honari – photo © Leif Norman

Grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, les Concerts intimes des quatre coins du monde seront gratuits. L’Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End, 5039, rue Saint-Dominique à Montréal, spécialement aménagée pour l’occasion, accueillera 40 personnes par soirée dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

L’inscription en ligne est fortement conseillée. Le lien vers l’inscription sera rendu disponible sur la page Facebook du Centre le jeudi précédant chaque représentation.

Les concerts du mois d’août 2020

12 août

Kiya Tabassian et Hamin Honari, maîtres incontestés du sétar (luth) et des percussions traditionnelles de l’Iran (daf et tombak) guideront cette première soirée, véritable plongée dans l’art de l’improvisation, jusqu’aux confins des maqam et de la rythmique traditionnelle Persane.

19 août

Gabriel Évangélista et Hanser Santos de l’ensemble Azara, au piano et au cajon respectivement, vous invitent à sentir le souffle du flamenco à la fougue renouvelée d’un répertoire nourri par les musiques du voyage et de la migration.

26 août

Perse-Inca est la rencontre entre deux musiciens originaires de l’Iran (Showan Tavakol) et du Pérou (Federico Tarazona), partis en quête d’un nouveau langage. Pour bien finir le mois d’août, ces deux cultures musicales anciennes s’allieront dans la présentation d’une œuvre innovante conçue au Centre des musiciens du monde.

Les concerts du mois de septembre seront annoncés ultérieurement.

Concerts intimes des quatre coins du monde

Église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End
5039, rue Saint-Dominique, Montréal • 514 271-0943
centredesmusiciensdumonde.com

Informations concernant les normes de sécurité :

  • Port du masque obligatoire à l’entrée et durant vos déplacements (vous pourrez en acheter un à l’entrée)
  • Une distance de deux mètres sera assurée entre les spectateurs
  • Les personnes provenant du même foyer pourront être placées côte à côte
  • Inscription gratuite en ligne sur Eventbrite.
  • Accès sans réservation aux places disponibles le soir du concert à partir de 16h50
  • Les détenteurs de billets doivent se présenter au moins 15 minutes avant le début du concert.
  • Les retardataires ne pourront avoir accès au concert.

Image d’entête : Michael SlobodianButton Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Autres articles sur les concerts de musique


Logo Centre des musiciens du monde

Le Centre des musiciens du monde, fondé en 2017, a une mission qui se décline en un volet artistique, pédagogique et social. Sur le plan artistique, un programme de résidences accueille et accompagne chaque année des musiciens professionnels issus de diverses cultures afin de développer des projets musicaux originaux, de la conception à la diffusion. Sur le plan pédagogique, le Centre offre des cours, des ateliers et des conférences. Enfin, le volet social de l’organisme repose sur le partage et les entre le public et les musiciens, afin de remettre l’art et la musique au cœur de notre société. centredesmusiciensdumonde.com

LinenChest.com



There are no comments

Ajouter le vôtre