Daniel-Taylor_westmountmag-

Daniel Taylor et le
Theatre of Early Music

L’intégrale des cantates sacrées de Bach à la Salle Bourgie le dimanche 26 janvier

Montréal, 6 janvier 2020

Arte Musica poursuit la présentation en concert de l’intégrale des cantates sacrées de J. S. Bach avec la venue de Theatre of Early Music (TEM), le dimanche 26 janvier, à 14h30, à la Salle Bourgie. Fondé et dirigé par le chef et contreténor Daniel Taylor, le TEM est un ensemble incontournable dans la redécouverte des musiques anciennes.

« Si tant de mélomanes québécois et canadiens apprécient la tessiture du contre-ténor, c’est en grande partie grâce à Daniel Taylor. Suave et incarnée, sa voix haut perchée nous envoûte depuis plus de deux décennies, et ce, à travers une quarantaine d’albums. » – Alain Brunet

Fondé et dirigé par le chef et contreténor Daniel Taylor, le TEM est un ensemble incontournable dans la redécouverte des musiques anciennes.

Suivant le cycle liturgique, chaque concert de cette série présente une cantate du jour pour lequel elle a été écrite. De courtes répétitions ont lieu 45 minutes avant chaque concert pour que les gens puissent s’exercer à chanter le choral final d’une des cantates, qui est repris en chœur par le public.

Artistes

Daniel Taylor, voix et direction
Ellen McAteer, soprano
Charles Daniel, tenor
Peter Harvey, baryton

Programme

J.S Bach, Cantates

Sie werden euch in den Bann tun, BWV 44
Christus, der ist mein Leben, BWV 95
Ich lebe, mein Herze, zu deinem Ergötzen, BWV 145
Ich steh’mit einem Fuss im Grabe, BWV 156

Durée : 1h30, sans entracte

Prix : 28,05$ à 53,92$
Site du Musée des beaux-arts de Montréal

À propos de la Salle Bourgie

La Salle Bourgie, salle de concert du Musée des beaux-arts de Montréal, est située dans l’église patrimoniale Erskine and American restaurée (conçue en 1894 par l’architecte Alexander Cowper Hutchison dans un style néo-roman). Désignée en 1998 « lieu historique d’intérêt national », l’endroit métamorphosé est aujourd’hui doté d’une acoustique hors pair et d’un décor exceptionnel, composé notamment de vingt vitraux Tiffany historiques. Parfaitement adaptée aux besoins des ensembles de musique de chambre et d’autres formations tels les orchestres à cordes, la Salle Bourgie offre aux amateurs des expériences musicales reflétant la diversité encyclopédique du MBAM.

Image : Ekaterina Konioukhova, courtoisie de Arte MusicaButton Sign up to newsletter – WestmountMag.caÀ lire aussi : Autres articles sur les concerts

Lunettes à partir de 9 $ chez Clearly!



There are no comments

Ajouter le vôtre