La septième édition de
Parle-moi d’amour
Du 1er au 9 mai, Les Impatients proposent les œuvres de plus de 60 artistes
COMMUNIQUÉ
Les Impatients sont heureux de présenter la 7e édition de l’exposition-encan Parle-moi d’amour au Centre Wellington, à Verdun, du 1er au 9 mai 2018. Plus d’une centaine d’œuvres d’Impatients, d’artistes professionnels et des dons de collectionneurs sont mises à l’encan. Chantal Lamarre est la porte-parole de l’évènement pour une 2e année consécutive et Mathieu Cardin en est l’artiste parrain. Le vernissage a lieu le 1er mai et la soirée de clôture est le 9 mai, marquée par un encan crié d’une trentaine d’œuvres animé par Chantal Lamarre.
Cette exposition-encan est un des évènements annuels phares et la principale activité de financement de l’organisme. Il se décline en plusieurs éditions à travers le Québec.
Les profits de l’exposition-encan contribueront au maintien des ateliers que Les Impatients offrent au Centre Wellington. Ces ateliers sont soutenus par l’Institut universitaire en santé mentale Douglas (CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal).
L’organisme s’estime choyé de présenter les œuvres de plus de 60 artistes professionnels.
L’organisme s’estime choyé de présenter les œuvres de plus de 60 artistes professionnels tels que Marin Blanc, Mathieu Cardin, René Derouin, Chris Kline, David Lafrance, Christian Messier, Guido Molinari, Jocelyn Philibert, Nathalie Reis et Jean-Paul Riopelle.
Pendant toute la durée de l’exposition, des membres de l’équipe seront sur place pour accueillir les visiteurs, les guider dans leur visite et présenter l’organisme. Les visiteurs pourront accéder gratuitement à l’exposition.
Centre Wellington : 4932, rue Wellington, Verdun • 514 768-2668
Vernissage : mardi 1er mai dès 17h30
Encan silencieux : du 1er au 9 mai 2018
Soirée de Clôture : mercredi 9 mai 2018 dès 18h – Entrée libre
Heures d’ouverture : lundi au vendredi de 10h à 17h et samedi de 13h à 17h
Pour plus d’information : parlemoidamour.impatients.ca • 514 842-1043
Crédit photo : Marin Blanc
À lire aussi : La Fondation Cole : Conversations interculturelles
Les Impatients ont pour mission de venir en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique. Ils offrent des ateliers de création et favorisent les échanges avec la communauté par la diffusion des réalisations de leurs participants. Les Impatients remercient leurs indispensables partenaires et commanditaires : le Ministère de la santé et des services sociaux, le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île de-Montréal, et le Centre Wellington.
There are no comments
Ajouter le vôtre