gym-maison_home-gym_westmountmag.ca_@2x

Question d’immobilier :
un gymnase à domicile

La tendance la plus récente en matière d’ajout appréciable à une résidence

Par Joseph Marovitch

Pour les gens actifs, le sport est un élément essentiel de la routine quotidienne. En s’entraînant au gym le matin, on partage des idées avec d’autres et on se prépare aux défis d’une nouvelle journée en faisant du curling avec les bras, du bench pressing, de l’elliptique ou du tapis roulant. Les esprits s’éclaircissent et les idées se révèlent durant ce processus de transpiration et de tension. L’aspect réseautage est également très intéressant. Les idées qui surgissent alors qu’on est sur le tapis roulant peuvent être discutées avec le voisin sur la machine voisine.

Avant la pandémie, chaque séance d’entraînement du midi était un excellent moyen de soulager la pression du matin et de refaire le plein de confiance et de vigueur pour l’après-midi. Puis il y avait l’entraînement du soir, où l’on en avait assez de la journée et où l’on voulait se vider la tête et s’étirer pour avoir une bonne nuit de sommeil.

Aujourd’hui, les gymnases sont fermés, et ce depuis de nombreux mois. Ceux pour qui la salle de gym faisait partie d’une routine pour rester en bonne santé et détendus, la fermeture des salles de gym a été un désastre. Cependant, là où il y a une volonté, il y a un moyen.

Plusieurs personnes se sont tournées vers le gym à domicile ou Home Gym. Ils ont choisi une pièce calme dans la maison, avec un plancher solide, un plafond assez haut et une ou deux fenêtres, dans un espace tel qu’un salon, une pièce annexe ou un garage bien isolé. Avec quelques tapis emboîtés, un tapis roulant et/ou une machine elliptique, un vélo stationnaire, quelques poids et, dans mon cas, un sac de frappe, et voilà, le problème était résolu.

Le coût d’une salle de sport à domicile peut être égal ou inférieur à une année d’adhésion à un club de santé, et le gym est à vous pour toujours ou jusqu’à ce que vous vendiez la maison.

Il est vrai qu’il y a quelques inconvénients, comme la disparition du réseautage, mais rien pour perdre la tête. L’avantage de la salle de sport à l’extérieur de la maison est d’avoir un endroit où aller autre que la maison ou le bureau. Cependant, dans le contexte de pandémie, c’est une nécessité : si le sauna est agréable, la COVID l’est moins.

L’avantage d’une salle de sport à domicile est que l’on peut s’entraîner à toute heure du jour ou de la nuit, et que l’on n’a pas à s’habiller et à marcher dans la neige jusqu’à la voiture, puis à trouver une place de stationnement. Un autre avantage pour beaucoup est que l’on peut s’entraîner sans être observé – l’intimité peut être un grand avantage. Le coût d’une salle de gym à domicile peut être égal ou inférieur à une année d’adhésion à un club de santé, et il n’y a pas de frais de renouvellement ou de stationnement. La salle de sport est à vous pour toujours ou jusqu’à ce que vous vendiez la maison.

Comme nous sommes dans une nouvelle réalité, une salle de gym à domicile peut devenir une nécessité pour les milliers de personnes qui s’entraînent chaque jour pour maintenir un esprit et un corps sains. Dans le passé, la rénovation la plus courante lors de l’achat d’une nouvelle maison était la cuisine ou la salle de bain. Mais la salle de sport à domicile est rapidement devenue le troisième élément le plus important d’une maison. À l’heure où il faut porter un masque pour sortir, la distance sociale doit être maintenue et la propreté est primordiale. Pour beaucoup, la salle de sport à domicile est le seul facteur qui leurs permet de garder la santé mentale, de ménager leurs relations de couples et de réduire leur taux de dépression.

D’après-moi, une salle de gym à domicile est bonne chose pour la santé et la valeur de revente de la maison. Bien entendu, si un acheteur ne désire pas disposer d’une salle de gym, il peut simplement retirer l’équipement. La pièce supplémentaire donne, là encore, une valeur ajoutée à la maison.

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez vous reporter à la section des commentaires au bas de la page. De plus, pour lire mes articles précédents, cliquez ici.

Prochain article : Le processus d’achat dans le cadre d’un paramètre pandémique


L’état du marché

Alors que les prix des maisons continuent d’augmenter, les nouvelles inscriptions sont en baisse, pour l’instant. Nous nous engageons dans une nouvelle et difficile période de confinement, entre le 25 décembre et le 11 janvier, afin de limiter les effets de la pandémie.

Cependant, il y a de la lumière au bout du tunnel, même si celui-ci est long. Les inoculations de vaccins ont commencé au Québec. On prévoit que la population sera inoculé d’ici l’automne prochain. Il y a un optimisme renouvelé et une anticipation que la vie va s’améliorer. La politique au sud des frontières s’est calmée et bientôt nous pourrons tous sortir et prendre un verre sur la terrasse, avec des masques bien sûr.

‘Gardez simplement un œil sur les taux d’intérêt. Si vous pouvez obtenir un taux bas au cours des trois prochains mois avec une pré-approbation, vous aurez un avantage si les taux augmentent au cours de la nouvelle année.’

En étant optimiste, on peut s’attendre à ce que davantage de biens immobiliers arrivent sur le marché après janvier. Cette augmentation équilibrera le marché et laissera une plus grande marge de négociation. En d’autres termes, nous envisageons un déplacement du marché de vendeurs vers un marché d’acheteurs ou, du moins, un retour à la normale. Les acheteurs auront plus d’options et les vendeurs auront plus de concurrence.

Gardez simplement un œil sur les taux d’intérêt. Si vous pouvez obtenir un taux bas au cours des trois prochains mois avec une pré-approbation, vous aurez un avantage si les taux augmentent au cours de la nouvelle année.

Passez une bonne semaine et restez prudent !


N’oublions pas que les personnes atteintes de cancer sont également vulnérables !

Vous êtes invités à continuer à donner aux organisations suivantes, car il est maintenant plus important que jamais de soutenir la recherche sur le cancer ! Cliquez sur les logos ci-dessous pour savoir comment :

logo Leukemia & Lymphoma Society of Canada - Westmount

Cancer Research Society

 


Image d’entête : John Fowler via StockPholio.net
Button Sign up to newsletter – WestmountMag.caAutres articles par Joseph Marovitch


Joseph Marovitch - WestmountMag.ca

Joseph Marovitch œuvre dans le secteur des services depuis plus de 30 ans. Sa première carrière en tant que propriétaire et directeur du Camp Maromac, un camp d’été établi en 1968, a consisté à travailler avec des familles d’enfants de Westmount et des environs âgés de 6 à 16 ans. Maintenant, en tant que courtier immobilier, il offre les mêmes qualités de fiabilité, d’intégrité et d’honnêteté afin de protéger les intérêts de ses clients. Si vous avez des questions, contacter Joseph Marovitch au 514 825-8771, ou à josephmarovitch@gmail.com

Hatley



There are no comments

Ajouter le vôtre