looking-at-2021_westmountmag

Question d’immobilier :
Conseils de fin d’année

La situation va empirer avant de s’améliorer mais il y a un côté positif à cela

Par Joseph Marovitch

Comme on nous l’a indiqué au sujet de la pandémie, la situation va s’aggraver avant de s’améliorer. Tout ce que nous pouvons faire, c’est de résister, de rester chez nous, de nous protéger, de porter des masques et de garder une distance sociale.

Le bon côté des choses, c’est que si un acheteur prévoit d’acquérir une propriété, il peut obtenir une autorisation hypothécaire préalable à la plus longue échéance possible, qui est généralement de 90 jours. Les taux d’intérêt sont extrêmement bas. Aujourd’hui, certains établissements financiers proposent un prêt hypothécaire de cinq ans amorti sur 25 ans au taux de 1,69%.

Si un acheteur peut obtenir une préautorisation à ce taux, et que les taux d’intérêt augmentent d’ici mars, on économisera de l’argent. La demande de biens immobiliers ne diminue pas et augmente chaque jour. Le désir de vendre augmente également chaque jour. Nous nous dirigeons vers un jour où la pandémie sera derrière nous et où d’excellentes propriétés seront mises sur le marché à mesure que les conditions s’amélioreront.

Il est maintenant possible d’emprunter à un taux d’épargne important pour l’achat de propriétés résidentielles, d’immeubles à revenus, ou à titre d’investissement immobilier.

Si un acheteur bénéficie d’une pré-autorisation à faible taux d’intérêt, avec une date d’expiration de 90 jours, et un bien immobilier lui convenant est en attente d’être vendu, nous avons là une situation parfaite pour que les acheteurs et les vendeurs se rencontrent.

Ce n’est pas le moment de faire visiter les propriétés, mais c’est le moment de les répertorier. Les acheteurs peuvent voir les propriétés en ligne grâce à des photos et des visites virtuelles. Les visites n’auront lieu qu’à la mi-janvier ou fin janvier, ou lorsque le gouvernement annoncera que la situation est favorable. La demande augmente et le fait de montrer les biens à vendre en ligne dès maintenant peut susciter une certaine anticipation qui conduira à des demandes de renseignements, de sorte que lorsque les acheteurs pourront visiter, il y aura une file d’attente à la porte.

Si un acheteur bénéficie d’une pré-autorisation à faible taux d’intérêt, avec une date d’expiration de 90 jours, et un bien immobilier lui convenant est en attente d’être vendu, nous avons là une situation parfaite pour que les acheteurs et les vendeurs se rencontrent.

La pandémie n’a pas paralysé le marché de l’immobilier, mais l’a seulement mis partiellement en veilleuse. En tant qu’île, l’espace pour construire à Montréal est limité. Montréal est également un lieu de prédilection pour les investisseurs internationaux, car la ville offre une relative stabilité par rapport au reste du monde. Ces facteurs ont, par le passé, entraîné une augmentation de la valeur des propriétés.

‘La pandémie n’a pas paralysé le marché de l’immobilier, mais l’a seulement mis partiellement en veilleuse.’

Imaginez que la pandémie soit comme une digue retenant toute l’eau d’un barrage. Cette eau représente les souhaits et les besoins du public. Lorsque la pandémie sera surmontée et que la situation redeviendra sécuritaire, ce barrage se brisera et il y aura une inondation du point de vue économique.

Nous devrons toujours être prudents et faire attention, mais la vie ne peut être contenue. La vie s’étend. Le sol peut être recouvert de béton, mais des fissures finiront par apparaître et la croissance aura lieu.

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez vous reporter à la section des commentaires au bas de la page. De plus, pour lire mes articles précédents, cliquez ici.

En attendant 2021 !


L’état du marché

Les prix ont augmenté en raison d’une demande supérieure à l’offre. Le marché le plus actif a été celui des Laurentides, même s’il y a peu de propriétés à acheter. Montréal entre dans une phase de confinement sévère entre le 25 décembre 2020 et le 11 janvier. Seuls les services essentiels resteront ouverts, notamment les épiceries, les pharmacies, les garages et les animaleries. Tous les travailleurs des secteurs privé et public seront tenus de travailler à domicile uniquement. Les activités de plein air seront autorisées dans une certaine mesure.

En ce qui concerne l’immobilier, les visites de propriétés pour conclure des transactions immobilières sont autorisées avec des protocoles stricts. L’objectif est de réduire le nombre d’infections afin que nous puissions reprendre le dessus en 2021. Nous espérons que cette directive sera couronnée de succès, auquel cas nous pouvons nous attendre à un avenir meilleur. Nous avons surmonté le pire avec les guerres et les pandémies passées. Nous pouvons y faire face.

Joyeuses fêtes, suivez les protocoles et restez en sécurité !


N’oublions pas que les personnes atteintes de cancer sont également vulnérables !

Vous êtes invités à continuer à donner aux organisations suivantes, car il est maintenant plus important que jamais de soutenir la recherche sur le cancer ! Cliquez sur les logos ci-dessous pour savoir comment :

logo Leukemia & Lymphoma Society of Canada - Westmount

Cancer Research Society

 


Image d’entête : Olya Kobruseva – Pexels
Button Sign up to newsletter – WestmountMag.caAutres articles par Joseph Marovitch


Joseph Marovitch - WestmountMag.ca

Joseph Marovitch œuvre dans le secteur des services depuis plus de 30 ans. Sa première carrière en tant que propriétaire et directeur du Camp Maromac, un camp d’été établi en 1968, a consisté à travailler avec des familles d’enfants de Westmount et des environs âgés de 6 à 16 ans. Maintenant, en tant que courtier immobilier, il offre les mêmes qualités de fiabilité, d’intégrité et d’honnêteté afin de protéger les intérêts de ses clients. Si vous avez des questions, contacter Joseph Marovitch au 514 825-8771, ou à josephmarovitch@gmail.com

Hatley



There are no comments

Ajouter le vôtre