Réouverture complète du
lien cyclable pour les vélos
Le lien cyclable est l’un des rares endroits où l’on peut traverser le fleuve Saint-Laurent à vélo
La Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) annonce la réouverture complète du lien cyclable Montréal-Rive Sud, reliant Montréal, Saint-Lambert, l’estacade du Pont-Champlain et Sainte-Catherine à compter du 10 avril.
Le lien cyclable, une piste balisée et réservée aux cyclistes d’environ 14 km, est l’un des rares endroits où l’on peut traverser le fleuve Saint-Laurent à vélo. Faisant partie intégrante du Grand Sentier ainsi que de la Route verte, on y retrouve une multitude de points de vue spectaculaires sur le centre-ville de la métropole.
Voie de contournement pour la passerelle cyclable du pont Victoria
La SPJD précise aux usagers du lien cyclable que la voie de contournement sur le pont Victoria sera reconduite cette saison. Les cyclistes doivent utiliser le passage sécurisé de la voie véhiculaire puisque la passerelle cyclable demeure impraticable. La voie de contournement a été mise en place puisque des problèmes structuraux ont été décelés sur la passerelle, forçant sa fermeture en 2020.
Faisant partie intégrante du Grand Sentier ainsi que de la Route verte, on y retrouve une multitude de points de vue spectaculaires sur le centre-ville de la métropole.
Cette voie permettra aux cyclistes en provenance de Saint-Lambert notamment d’avoir un accès direct au parc Jean-Drapeau lorsqu’ils voudront se rendre à Montréal, plutôt que d’emprunter les pistes multifonctionnelles des ponts Jacques-Cartier et Samuel-de-Champlain.
La SPJD souhaite rappeler à tous les usagers du Parc de se référer aux avis publiés sur son site web pour bien planifier leurs déplacements. Le calendrier prévisionnel du circuit Gilles-Villeneuve 2021, ainsi que tous les avis reliés aux accès au Parc sont disponibles au parcjeandrapeau.com.
Images courtoisie de la Société du parc Jean-Drapeau
Autres articles de plein air
À propos de la Société du parc Jean-Drapeau
Le parc Jean-Drapeau offre une panoplie d’attractions récréotouristiques qui en font un endroit unique au Canada. Facilement accessible en métro, l’utilisation du transport collectif pour se rendre au Parc est fortement recommandée afin de faire de votre visite une expérience des plus agréables. Pour tout savoir sur les activités du parc Jean-Drapeau, visitez le parcjeandrapeau.com ou suivez-nous sur les médias sociaux @parcjeandrapeau, ou visitez le parcjeandrapeau.com pour consulter la liste complète des activités.
There are no comments
Ajouter le vôtre