Poésie sur Zoom avec
Starnino et Catalano
L’événement du Centre des arts de Stanstead clôture la saison 2021 de la série de lectures de poésie
Les poètes de renom Carmine Starnino et Francis Catalano feront des lectures de leurs œuvres dans le cadre d’un événement bilingue en ligne, ce samedi 11 décembre à 16 h, sur Zoom, avec l’animatrice Shelley Pomerance. Présentée par le Centre des arts de Stanstead, la Série de lectures de poésie sur Zoom est programmée par Gabriel Safdie et Diane Régimbald.
Carmine Starnino
Carmine Starnino a publié six volumes de poésie, dont This Way Out, qui a été nominé pour le Prix du Gouverneur général en 2009 et récemment traduit en français par les Éditions Hashtag sous le titre Par Ici La Sortie. Son plus récent recueil est Dirty Words : Selected Poems 1997-2016 (2020), qui a reçu le premier prix de poésie Pier Giorgio Di Cicco.
Le poète a également reçu le prix de poésie de la Canadian Author’s Association et le prix de poésie A.M. Klein (qu’il a remporté deux fois). Parmi ses autres livres, citons The New Canon : An Anthology of Canadian Poetry (2005) et Lazy Bastardism : Reviews and Essays on Contemporary Poetry (2012).
Carmine Starnino vit à Montréal, où il est rédacteur en chef du magazine The Walrus et éditeur associé de Vehicule Press.
Francis Catalano
Francis Catalano a publié sept recueils de poésie, dont Qu’une lueur des lieux (L’Hexagone, 2010) qui a reçu le Grand Prix Quebecor au 26e Festival international de la poésie de Trois-Rivières, et a été finaliste pour le Prix du Gouverneur général.
Sa poésie a été traduite en anglais, en espagnol et en italien. Il a également publié plusieurs ouvrages de fiction, dont le plus récent, L’origine du futur chez Mains libres, en 2021, et a traduit la poésie de Valerio Magrelli, qui lui a valu le prix John Glassco en 2005, ainsi que celle d’Antonio Porta et de Fabio Scotto.
Francis Catalano est membre du comité de rédaction de la revue de poésie Exit, pour laquelle il a réalisé des anthologies de poésie contemporaine liées à l’Italie, au Pérou, à la Catalogne, à la Sicile et au Chili.
Tous sont invités à participer à l’événement sur Zoom. Pour obtenir un lien pour participer, veuillez visiter la page Facebook du Centre des arts de Stanstead. Pour plus d’informations, veuillez contacter Sharda Guptar à ShardaGuptar@outlook.com.
Image d’entête : Victor de Pexels
Lire d’autres publications de poèmes, essais et nouvelles
Le Centre des arts de Stanstead donne accès aux arts visuels et aux arts de la scène à la population environnante et présente des spectacles, dont des films, dans divers lieux propices aux représentations de théâtre et de danse.
There are no comments
Ajouter le vôtre