rene-derouin-territoires-des-ameriques_1048_westmountmag.ca

Territoires des Amériques
présenté à la Satosphère

Un film immersif sur les 60 ans de pratique de l’artiste multidisciplinaire René Derouin

Révisé le 11 novembre 2021

hubblo, la Société des arts technologiques (SAT) et les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) sont heureuses d’annoncer que Territoires des Amériques, un film 360 (Fulldome) réalisé par Patrick Bossé sur l’œuvre de René Derouin est présenté à la SAT jusqu’au 4 décembre.

Territoires des Amériques revisite soixante années de pratique de l’artiste multidisciplinaire René Derouin.

Territoires des Amériques revisite soixante années de pratique de l’artiste multidisciplinaire René Derouin. À la manière d’un carnet de voyage artistique et virtuel, ce film immersif suit l’artiste sur la route des lieux clés de son cheminement et de ses inspirations du Québec au Mexique. Au cours de ce documentaire, René Derouin dévoile les liens intimes entre sa démarche et sa quête identitaire à travers la réalisation d’une œuvre originale de grand format circulaire, en parfaite adéquation avec la forme du film.

Après avoir amorcé sa tournée à l’été 2021, laquelle se poursuivra partout au Québec jusqu’à l’hiver 2023, Territoires des Amériques est maintenant présenté dans la Satosphère, le dôme de la Société des arts technologiques, dans le cadre de la 24e édition des RIDM.

Réalisé par Patrick Bossé et produit par Pascal Pelletier, Territoires des Amériques est la première œuvre distribué par hubblo, première compagnie canadienne dédiée à la distribution et la diffusion de contenus 360 (Fulldome), d’installations immersives, d’expériences interactives, et de réalité virtuelle et augmentée.

À propos des RIDM

Premier festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grand.e.s cinéastes et les nouveaux talents à découvrir.

Territoires des Amériques

À propos de la Société des arts technologiques [SAT]

Fondée en 1996, la Société des arts technologiques [SAT] est une organisation à but non lucratif dédiée au développement de la culture numérique, qui combine en ses murs les activités de centre de création, de laboratoire de recherche, d’espace de diffusion et de centre de formation.

Territoires des Amériques

À propos de Hubblo

Créée par Pascal Pelletier et Jean-Philippe Turgeon, Hubblo est la première compagnie canadienne dédiée à la diffusion et à la distribution de contenus immersifs 360 (Fulldome), d’installations immersives, d’expériences interactives, et de réalité virtuelle et augmentée. Grâce à l’acquisition de dômes mobiles, Hubblo propose une offre de solutions clé en main de système de diffusion immersive à la fois aux producteurs et aux différents lieux. Associé à des technologies simples d’utilisation, Hubblo souhaite offrir un nombre grandissant de contenus immersifs à un public élargi en allant physiquement à sa rencontre au Canada et à l’international.

Territoires des Amériques
Un film immersif de Patrick Bossé
présenté à la SAT jusqu’au 4 décembre 2021

Société des arts technologiques
1201 Boulevard Saint-Laurent, à Montréal

Image d’entête courtoisie de la Société des arts technologiques

Button Sign up to newsletter – WestmountMag.ca

Oktoecho: Trascestral



There are no comments

Ajouter le vôtre